logo_howtodrivein foto_ruta
banderas
CONSEILS ET RENSEIGNEMENTS GENERAUX DE LA ROUTE


Les véhicules roulent à droite et passe sur la gauche.
Conduite sur marge n'est pas autorisée en France.
Les routes françaises sont conservés dans de bonnes conditions en raison des péages nombreux dans le pays. Il ya des stations service régulier sur les autoroutesprincipales. Autoroutes portent le préfixe "A".

DROIT DE PASSAGE

Le droit de passage est donnée aux ambulances, de pompiers, motos de police,Police Secours, Préfecture de Police, voitures de service public (Electricité, Gaz, la Compagnie Générale des Eaux, Service de Nettoiement) ainsi que tout véhiculevenant de droite. La priorité est donnée aux véhicules venant de votre gauche lorsque vous entrez un rond-point.

PARKING
Restrictions de stationnement sont strictement appliquées, en particulier dans les grandes villes. A Paris, le défaut de se conformer aux règlements sur le stationnement peut entraîner des amendes ou votre voiture peut être remorqué. «Stationnement alterné semi-mensuel" signifie que vous pouvez vous garer sur un côté de la rue pour la première moitié du mois et de l'autre côté pour le reste du mois. La signalisation routière a marqué 1-15 ou 16-31 signifie pas que vous ne pouvez pas stationner sur le côté de la route où le panneau est posé entre ces deux dates. Parking sur le côté gauche d'une rue est autorisé le long des rues à sens unique. Les parcomètres sont très fréquentes. Les villes en province offrent souvent un parking gratuit de midi à
13 heures 30. La fin d'une zone de stationnement interdit est signalé par un panneau «Fin d'interdiction de stationner." Le stationnement est gratuit 19h00-9h00 du lundi au vendredi, le week-end, les jours fériés, et pendant le mois d'août, sauf indication contraire.

AMENDES
Code de la route sont fortement appliquées par la police lors de contrôles routiers fréquents et entraîner de lourdes amendes en cas de non-conformité. Excès de vitesse et autres infractions à la circulation sont passibles d'amendes sur le terrain et les pièges radars sont fréquents. Un reçu officiel est délivré par l'agent derecouvrement de l'amende. La limite d'alcoolémie / en France est de 50 mg.

COMBUSTIBLE
Toutes les qualités d'essence sans plomb et diesel sont disponibles. Le GPL est disponible uniquement dans certains lieux. Vous êtes autorisés à transporter du carburant dans un bidon. Cartes de crédit et de débit sont acceptées, cependant, ilspeuvent ne pas fonctionner à tous les pompes automatiques, qui sont souvent les seules pompes dans les zones rurales ouvertes pendant les heures creuses, y compris l'heure du déjeuner de midi à 15 heures. C'est une bonne idée d'informer l'émetteur de votre carte que vous allez voyager à l'étranger, pour ne pas suspender votre carte si elles détectent une utilisation dans des lieux inconnus, comme une mesure anti-fraude.

LIMITES DE VITESSE
Les limites de vitesse en France sont mesurés en km / h (kilomètres par heure).
Autoroutes à péage 130 km / h
Routes à deux voies et les autoroutes 110 km / h
Le Périphérique de Paris 80 km / h
Autoroutes en milieu urbain 90 km / h
Les zones urbaines 50 km / h.
Limites par temps de pluie
Autoroutes à péage 110 km / h
Routes à deux voies et les autoroutes 100 km / h
D'autres routes 80 km / h

PÉAGE
La plupart des autoroutes en France sont des routes à péage et identifié par un panneau bleu. Autoroutes sans péage peuvent être identifiés par un panneau vert.Les postes de péages émettre un billet à l'entrée qui doit être présenté avec le paiement à la sortie. Les tarifs sont déterminés par la distance parcourue. Les prix varient en fonction de l'itinéraire.

EXIGENCES DE CONDUIRE
L'âge minimum pour conduire en France est de 18.

PERMIS DE CONDUIRE
Un permis de conduire international est obligatoire pour les étrangers de conduire en France.

DOCUMENTATION
Ayez toujours votre permis de conduire international, le document d'immatriculation des véhicules (V5), et le certificat d'assurance automobile. Si votre licence ne comporte pas de photographie vous assurer que vous munir de votre passeport afin de valider la licence. Si le véhicule n'est pas immatriculé à votre nom, munis d'une lettre du propriétaire enregistré qui vous donne la permission de conduire leur véhicule.

ASSURANCE

Assurance responsabilité civile est obligatoire.

LES EXIGENCES DU RAC
Un triangle de signalisation, des ampoules de rechange, lampe de poche et une trousse de premiers soins sont nécessaires et des fusibles de rechange et une courroie de ventilateur est recommandé.

CEINTURES
Les ceintures de sécurité sont obligatoires dans les sièges avant et arrière.

PHARES

Les feux doivent être allumés dans la brume, de brouillard ou de la mauvaise visibilité, même pendant la journée.

ENFANTS
Les enfants de moins de dix ans doit Voyage à l'arrière.

MOTOS
Vous êtes tenus de porter un casque à moto, scooter ou un cyclomoteur.
Motos plus de 125 doivent utiliser les feux de croisement en tout temps.

NUMÉROS UTILES
Police 17
Ambulance Service 17
Les Pompiers 18
Urgences 112

SOURCES
Driving Alive
Driving Abroad
About.com
Discover France
Embassy of France in the U.S.
All Travel France

 
 

 
Nous Contacter: info@conduiren.com Nous Contacter: info@conduiren.com Home Page Ajouter Aux Favoris
Designed and developed by Tech305
Home Contact us info@howtodrivein.com Etats Unis Allemagne Espagne France Royaume Uni l'Italie Japon la Russie