logo_howtodrivein foto_ruta
banderas
CONSEILS ET RENSEIGNEMENTS GENERAUX DE LA ROUTE


Les véhicules roulent à droite et dépasse sur la gauche.
La plupart des routes belges sont en bon état avec un éclairage satisfaisant.
Les téléphones mobiles peuvent être utilisés seulement avec un système d'oreillette ou Bluetooth.

ROUTES ET AUTOROUTES
Autoroutes ont les panneaux avec un E blanc sur un fond vert. Ils ont des stationsservices de carburant, des magasins snack et des toilettes disponibles. Certains ont aussi des points d'information et des garages de réparation. Une vitesse minimale de70 km / h s'applique, sauf indication contraire. En passant sur le droit est illégal.Orange téléphones SOS sont prévus à intervalles réguliers d'aide d'urgence.

TRAMS
Les tramways ont la priorité en Belgique, ainsi que les passagers montent et descendent.

DROIT DE PASSAGE
La priorité est donnée à la droite; les conducteurs doivent s'arrêter pour le trafic entrant par la droite. Marqué par un soupir de rendement inversé avec une X rouge au milieu, la règle de priorité de la droite, signifie que les voitures venant de la droite ont toujours la priorité à moins qu'un panneau losange jaune ou un autre panneau routier a été publiée. Ceci ne s'applique pas sur les autoroutes et ronds-points.

PARKING
Restrictions de stationnement sont clairement indiqués. Ne pas stationner où les lignes de tramway ou de métro traverser la route et la plupart des villes ont parcmètres sur la rue. Dans de nombreuses villes Belges il ya un système de "zone bleue" de stationnement en marche. Vous devez acheter une horloge en carton vendu dans les stations de gaz, magasins de tabac ou de la police. Parking dans cette zone est généralement valable pour 3 heures.

AMENDES
Amendes de stationnement doit être payée à la mairie où le billet a été émis.
La limite d'alcoolémie en Belgique est de 0,5 grammes d'alcool par litre de sang. La police a le pouvoir de procéder à des tests aléatoires d'alcoolémie sur les conducteurs à tout moment et un échantillon de sang seront prises si un conducteurre fuse de subir un alcootest. Toute personne trouvée conduite sous l'influence de stupéfiants est puni.

CARBURANT
Tous les types d'essence sans plomb (ordinaire et super sans plomb) sont disponibles ainsi que le diesel. Le GPL est moins disponible. Les cartes de créditsont largement acceptées. Les stations-service sont fermées la nuit et le dimanche.

LIMITES DE VITESSE
Les limites de vitesse en Belgique sont mesurées en km / h (kilomètres par heure).
Radars, des caméras et des véhicules de police banalisés sont utilisés dans tout le pays pour détecter les excès de vitesse des automobilistes. La Belgique a un taux élevé d'accidents, principalement en raison de l'accélération. Les autorités de contrôle du trafic sont strictes, et des amendes coûteuses pour excès de vitesse sont délivrés sur place.
Les limites de vitesse sont les suivantes, sauf indication contraire:
Les zones rurales: 50 km / h (30 km / h dans les zones scolaires)
Routes nationales: 70 km / h jusqu'à 90 km / h
Routes: 120 km / h

PÉAGE
Il ya un péage pour le tunnel Liefkenshoek à Anvers.
En Janvier 2008, les automobilistes belges payer pour utiliser les autoroutes et il y aura une réduction de la taxe de circulation standard pour compenser. Toutefois, un jeton (vignette / teken) sera collée à l'intérieur du pare-brise. Les prix varient selon la taille du moteur de la voiture et il pourrait y avoir des réductions supplémentaires pour des voitures respectueuses de l'environnement. Les touristes et les visiteurs auront aussi besoin d'acheter le jeton.

EXIGENCES DE CONDUIRE
L'âge légal minimum pour conduire en Belgique est de 18 ans

DRIVER "S LICENCE
Permis de conduire belge, permis de conduire d'autres pays européens et les permis de conduire international (accompagné d'un permis de conduire étranger valable) sont acceptés en Belgique.

ASSURANCE
L'assurance est obligatoire pour tous les véhicules. Le niveau minimum requis est de la couverture des tiers, mais la couverture globale est commune. La voiture et non le conducteur est assuré, par conséquent, de nombreuses personnes ont une assurance complémentaire pour eux-mêmes en cas de blessure.

AUTOMOBILES
Pays d'autocollants d'origine (par exemple des autocollants GB) doit être utilisé enBelgique, à moins que votre plaque d'immatriculation a la vignette de pré-appliquée.
Chaque véhicule doit être immatriculé auprès de l'Autorité d'immatriculation des véhicules (Direction Immatriculation Véhicules, DIV) avant de pouvoir être légalement sur la route. L'inscription doit être mis à jour lorsque des changements propriétaire du véhicule. Il ya aussi des exigences pour l'enregistrement des remorques.
Il est obligatoire d'être muni des documents suivants dans la voiture à tout moment:permis de conduire international, certificat d'assurance, documents d'immatriculation du véhicule, un passeport ou une preuve d'identité, justificatif du paiement de la taxe de circulation et la taxe auto-radio, le cas échéant.
Tous les véhicules doivent également porter: un triangle de présignalisation, trousse de premiers soins, extincteur, gilet réfléchissant.

CEINTURES
Il est obligatoire de porter une ceinture de sécurité, sièges arrière inclus, si les ceintures sont équipées. Il incombe au conducteur de s'assurer que tous les passagers portent leur ceinture et le pilote sera condamné à une amende si les passagers ne sont pas ceinturés.

PHARES
Les phares doivent être utilisés dans les tunnels, même pendant la journée.

ENFANTS
Les enfants de moins de trois ne peut Voyage à l'avant, à moins assis dans un siège pour enfant approprié. Enfants de plus de trois ans et de moins de douze ans, ou mesurant moins de 1,35 m doivent utiliser des sièges d'enfant à l'avant et à l'arrière.

NUMÉROS UTILES
Police 101
Service des pompiers 100
Service d'ambulance 100
Assistance routière 0900 10 280

SOURCES
Belgium Ministry of Transport
All Travel Belgium
Driving Alive
Driving Abroad
Expatica
U.S. Department of State
AngloInfo


 
 

 
Nous Contacter: info@conduiren.com Nous Contacter: info@conduiren.com Home Page Ajouter Aux Favoris
Designed and developed by Tech305
Home Contact us info@howtodrivein.com Etats Unis Allemagne Espagne France Royaume Uni l'Italie Japon la Russie