logo_howtodrivein foto_ruta
banderas
CONSEILS ET RENSEIGNEMENTS GENERAUX DE LA ROUTE


Les véhicules roulent à droite et dépasse sur la gauche. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de conditions routières hivernales, exercer une extrême prudence pendant les mois froids en raison de routes de glace et recouvert de neige. Dans les regions montagneuses, les véhicules circulant en descente sont prioritaires et les véhicules qui monte doit renverser dans une baie de passage s'il n'y a pas assez de place pourdeux véhicules de passer. Il est illégal de conduire hors route.

ROUTES ET AUTOROUTES
Les routes sont de haute qualité et sont bien entretenus. Ils comprennent également les panneaux de signalisation routière internationale rendant simple pour se déplacer.

TRAMS
Trams à Oslo devrait être répercutée sur le droit, mais ils peuvent être transmises sur la gauche s'il n'y a pas de place à droite ou si vous voyagez dans une rue à sens unique. Les tramways ont toujours la priorité.

PARKING
Restrictions de stationnement sont clairement indiqués. Le stationnement payant estcommune pendant la semaine dans les rues de la ville ainsi que les parcs de stationnement. Pour utiliser le compteur de stationnement automatique (P-automate), d'abord garer votre voiture, puis acheter un ticket de stationnement le plus proche dela P-automate (un gris, rectangulaire machine qui accepte les pièces de 1, 5, 10 et20 couronnes), puis afficher le billet sur le tableau de bord. Dans les garages de stationnement (P-Hus), vous prenez un ticket à l'entrée et de payer à un guichet automatique ou habités stand à la sortie.

AMENDES
Excès de vitesse et autres infractions à la circulation sont passibles d'amendes trèslourdes, sur place.
La limite d'alcoolémie en Norvège est de 50 mg et de conduite en état d'ébriété est passible de sanctions d'emprisonnement, sans aucune exception pour les conducteurs étrangers. Téléphones mobile en conduisant est aussi une infraction.

COMBUSTIBLE
Il n'y a pas d'essence au plomb (essence disponible en tant que substitut de plomb98 octane) et les bidons d'essence sont autorisés, mais interdits à bord des ferries.Diesel est disponible, mais la disponibilité limitée GPL. Les cartes de crédit, la charge ou de débit sont acceptées dans la plupart des stations-service, mais de nombreuses pompes automatiques acceptons uniquement les espèces.

LIMITES DE VITESSE
Les limites de vitesse sont mis en œuvre avec rigueur. Pièges radars sont fréquents.
Autoroutes - 90kph/56mph
Villes - 50kph/31mph
Les routes principales - 80kph/50 mph

PÉAGE
Les routes à péage sont principalement sur les routes reliant les grandes villes. Vous trouverez des routes à péage autour des grandes villes et sur les nouvelles routestout autour de la Norvège. Les prix varient selon le véhicule et la distance. AutoPASSest le système norvégien de péage électronique et d'utiliser les voies AutoPASS,vous avez besoin d'un abonnement et tag. Le AutoPASS système est également disponible pour les véhicules étrangers.

EXIGENCES DE CONDUIRE
L'âge minimum pour conduire en Norvège est de 17.

PERMIS DE CONDUIRE
Le permis de conduire international (IDL) et les licences étrangères sont acceptées pour une durée d'un an, après quoi un permis norvégien doit être obtenu. Si vous conduisez votre propre voiture, vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance.

DOCUMENTATION
Un permis de conduire international, certificat d'assurance et d'immatriculation des véhicules et votre passeport sont nécessaires.

ASSURANCE
L'assurance au tiers est obligatoire et les cartes vertes sont fortement recommandés.Sans elle, les visiteurs avec l'assurance automobile dans leur propre pays sontautorisés la couverture minimum légal. La carte verte couvre au niveau prévu par l'assurance du visiteur.

LES EXIGENCES DU RAC
Un triangle de signalisation, trousse de premiers soins et un extincteur sont recommandés. Il est obligatoire d'avoir au moins un gilet de signalisation et des convertisseurs de projecteur dans votre voiture.

CEINTURE DE SÉCURITÉ
Les ceintures de sécurité sont obligatoires avant et arrière.

PHARES
Les phares doivent rester allumés en tout temps.

PNEUS
Il doit y avoir un minimum de 1,6 mm de bande de roulement sur les pneus d'été et de 3,0 mm sur les pneus d'hiver. Les véhicules doivent pas être conduit à moins d'avoirune traction suffisante.

ENFANTS
Les enfants de moins de 4 ans doivent s'asseoir à l'arrière et dans un règlement siège d'enfant.

MOTOS
Les motocyclistes doivent porter un casque.

NUMÉROS UTILES
Pompiers 110
Service de police de 112
Service d'ambulance 113

SOURCES
Travel Advice Norway
All Travel Norway
Visit Norway
DriveAlive
Norway Direct
Bug Europe
Staten Vegvesen

 
 

 
Nous Contacter: info@conduiren.com Nous Contacter: info@conduiren.com Home Page Ajouter Aux Favoris
Designed and developed by Tech305
Home Contact us info@howtodrivein.com Etats Unis Allemagne Espagne France Royaume Uni l'Italie Japon la Russie